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16 juin 2019 7 16 /06 /juin /2019 21:20

Suite a un bruit "de machine a coudre " bruit metallique au niveaux des culbuteurs, ci joints quelques photos , pas de bruit a froid , après 1 kms cliquetis important persistant par la suite ! Attention souvent on voit sur les forums , bruit normal pour une Harley , ou bruit de poussoir automatique...

En cas de bruit non habituel il vaut mieux toujours chercher a comprendre le pourquoi ! donc démontage si necessaire !!!

 

depose des pots , des caches culbuteurs , des supports de culbuteurs , des tiges et poussoirs …..

 

depose du carter de distri , vision du tendeur de chaine de distribution , mon bob a 63000 KMS , a premiere vu , il est encore bon , usé mais pas HS, cela ne justifie pas le bruit !!!

puis depose du plateau de distri avec arbre a came et pompe a huile!

 

puis tendeur de chaine arbre a cames complétement HS !!!

puis tendeur de chaine arbre a cames complétement HS !!!

et ce n'est pas tout , un bout du patin du tendeur de chaine est parti dans le conduit de la pompe a huile du TWINCAM 1584
et ce n'est pas tout , un bout du patin du tendeur de chaine est parti dans le conduit de la pompe a huile du TWINCAM 1584

et ce n'est pas tout , un bout du patin du tendeur de chaine est parti dans le conduit de la pompe a huile du TWINCAM 1584

COMME VOUS LE VOYEZ UN MORCEAU DU TENDEUR DE LA CHAINE DES ARBRES A CAMES , A ETE ASPIRE PAR LA POMPE A HUILE !!!

il aurait pu empécher le graissage et occasionner beaucoup plus de dégats ! OUF

J'ai commandé toute les pieces directement chez Harley ,le prix n'est pas exagéré par rapport a d'autres fournisseurs ! je ne change que les tendeurs les chaines ne sont pas usées ! cela fera un test pour les autres "biker" qui auraient les mémes soucis !

autre précision , je remplace aussi les mousses qui se trouvent dans les supports de culbuteur , mousses servant retour des vapeurs d'huile (reniflard) car ces mousses se désagrégent et risques d'obturer les trous de graissage que l'on trouve partout dans le circuit de graissage...

cliquetis et bruit metallique moteur harley 1584 , mon street-bob quoi !!
cliquetis et bruit metallique moteur harley 1584 , mon street-bob quoi !!

Du coup , cela dégage beaucoup de place , je vais peut-être arriver a caser une trousse a outils ou une bombe anti-crevaison !!!

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commentaires

T
C'est mauvaise lubrification H-D 360 et SYN3 de merde !!!<br /> C'est le meilleur "AMSOIL" et "MOBIL1" pour Harley.(20w50).
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D
C possible , je suis repasse à l'huile minérale, mais bon ya aussi les kms et utilisation qd même.