Suite a un bruit "de machine a coudre " bruit metallique au niveaux des culbuteurs, ci joints quelques photos , pas de bruit a froid , après 1 kms cliquetis important persistant par la suite ! Attention souvent on voit sur les forums , bruit normal pour une Harley , ou bruit de poussoir automatique...
En cas de bruit non habituel il vaut mieux toujours chercher a comprendre le pourquoi ! donc démontage si necessaire !!!
depose des pots , des caches culbuteurs , des supports de culbuteurs , des tiges et poussoirs …..
depose du carter de distri , vision du tendeur de chaine de distribution , mon bob a 63000 KMS , a premiere vu , il est encore bon , usé mais pas HS, cela ne justifie pas le bruit !!!
puis depose du plateau de distri avec arbre a came et pompe a huile!
et ce n'est pas tout , un bout du patin du tendeur de chaine est parti dans le conduit de la pompe a huile du TWINCAM 1584
COMME VOUS LE VOYEZ UN MORCEAU DU TENDEUR DE LA CHAINE DES ARBRES A CAMES , A ETE ASPIRE PAR LA POMPE A HUILE !!!
il aurait pu empécher le graissage et occasionner beaucoup plus de dégats ! OUF
J'ai commandé toute les pieces directement chez Harley ,le prix n'est pas exagéré par rapport a d'autres fournisseurs ! je ne change que les tendeurs les chaines ne sont pas usées ! cela fera un test pour les autres "biker" qui auraient les mémes soucis !
autre précision , je remplace aussi les mousses qui se trouvent dans les supports de culbuteur , mousses servant retour des vapeurs d'huile (reniflard) car ces mousses se désagrégent et risques d'obturer les trous de graissage que l'on trouve partout dans le circuit de graissage...
Du coup , cela dégage beaucoup de place , je vais peut-être arriver a caser une trousse a outils ou une bombe anti-crevaison !!!